fbpx
Les instruments du feng shui

On trouve tout autour du feng shui quantité d’objets. Certains, comme le luo pan sont des outils indispensables pour effectuer des mesures correctes. D’autres sont des objets traditionnels utilisés parfois comme « remèdes ». Au fil des années, accompagnant l’intérêt croissant du public pour les arts traditionnels chinois et le feng shui, une foule d’objets sont couramment qualifiés de feng shui.

Voici les objets qui sont traditionnellement liés à cet art, loin des « astuces feng shui ».

Les instruments de mesure

Comme leur nom l’indique, les instruments de mesure sont là pour aider le praticien à comprendre comment un lieu fonctionne. Tout comme un ampèremetre ou une caméra thermique, il n’ont aucun impact sur le lieu.

Les objets liés au métal

Le métal est un élément souvent employé dans les contre-mesures en feng shui – ce qu’on appelle parfois les remèdes feng shui – car il a vocation a épuiser l’élément terre. Or cet élément est par nature souvent puissant. Si on n’a pas l’opportunité d’exploiter d’une façon ou d’une autre les énergies de terre dans sa vie, elles se retournent contre nous, souvent en générant des problèmes de santé. Mais comme toujours en feng shui, il n’y a rien de systématique. Si vous êtes médecin, si vous travaillez dans la grande distribution … vous avez besoin de cette énergie de terre et il n’y a pas lieu de vous en prémunir.

Le son en feng shui et les carillons

Le son est l’expression du métal et un élément important dans le taoïsme, le bouddhisme … et donc le feng shui.

Il s’exprime de différentes manières, les carillons étant une de ces expressions, tout autant qu’un téléviseur ou un poste de radio.

Laisser un commentaire

Fermer le menu