fbpx
Formation aux arts traditionnels chinois avec Marip

Des centaines d’élèves formés depuis 2001

Profitez vous aussi d’un savoir qui vous servira toute votre vie

Les prochaines formations

Ils témoignent

Plus qu'une formation, une transmission

Nous avons commencé à enseigner sur les encouragements de Maître Yap Cheng Hai qui évoqua l’idée au cours d’un dîner informel. Il y voyait pour nous une excellente manière de poursuivre nos recherches et d’approfondir nos connaissances.

Depuis 2003, Marip propose plusieurs cursus complets de formation aux arts de la métaphysique chinoise : feng shui traditionnel bien sûr, mais aussi bazi (astrologie chinoise également appelée 4 piliers de la destinée) et yi king.

Tous les modules de formation, des modules de découverte aux modules les plus avancés, sont complets sur le plan théorique et pratique et s’inscrivent dans le cadre taoïste traditionnel. Ils incluent systématiquement une dimension théorique et pratique de sorte que vous pouvez avancer dans votre apprentissage efficacement et agréablement. A chaque étape vous apprenez des nouvelles choses que vous pouvez mettre en pratique immédiatement.

Nos formations sont fondées bien sûr sur l’enseignement que nous avons nous-mêmes reçu d’abord auprès de Grand Maître Yap Cheng Hai puis auprès d’autres maîtres. Nous l’enrichissons des nombreux exemples tirés de notre expérience professionnelle pour vous montrer comment la théorie se décline dans la pratique. Nous continuons activement de nous former et de chercher et nous partageons avec vous notre cheminement.

En ce sens, les formations de Marip sont une transmission directe.

Ouvrir l'horizon

Les arts traditionnels chinois comportent de nombreuses disciplines. Marip propose quelques sessions de formation à d’autres techniques en invitant des enseignants reconnus.

Questions fréquentes

Quels enseignements avez-vous suivis ?

Eric Spirau et Nathalie Mourier ont suivi un enseignement complet d’abord auprès de Maître Yap Cheng Hai puis auprès d’autres maîtres reconnus à Taïwan, Singapour, en Malaisie et aux US principalement.

Je voudrais apprendre le feng shui pour moi, sans devenir professionnel. Est-ce que les formations de Marip sont faites pour moi ?

Oui, bien sûr. Participez aux 3 ou 5 premiers modules de la formation (Fondation 1, Fondation 2), vous y découvrirez de nombreuses techniques que vous pourrez utiliser efficacement toute votre vie et dont vous pourrez faire profiter votre famille et vos amis. Un vrai plus pour toute votre vie !

J'ai déjà fait une formation. Dois-je recommencer tout le cursus ?

Vous avez déjà fait une formation et vous souhaitez approfondir un sujet ou vous former à une nouvelle technique avec nous. Mais voilà, vous avez déjà de bonnes bases théoriques et vous ne souhaitez pas reprendre votre formation à zéro.

Depuis 2006, nous avons accompagné différents professionnels installés ou en devenir dans leur apprentissage. Et nous savons que cela fonctionne bien. A une condition toutefois : que les bases théoriques nécessaires aux modules que vous allez rejoindre soient effectivement bien là et que nous parlons de la même chose.

Concrètement, nous vous proposons de présenter un ou deux cas d’analyse. Nous échangerons à bâtons rompus autour de ces cas pour valider avec vous vos connaissances et vous aider à choisir les modules adaptés à votre expérience.

Contactez nous

J'aimerais peut-être devenir consultant, mais je n'en suis pas encore sûr

Donnez-vous le temps de découvrir le sujet et de l’approfondir assez pour avoir une bonne idée de ce qu’est le feng shui. Participez aux ateliers de pratique, travaillez le contenu de vos cours. Vous serez au bout de quelque temps mieux à même de savoir si vous avez vraiment envie de passer du stade de l’amateur éclairé à celui de professionnel averti.

Et nous serons toujours là  pour discuter avec vous de vos projets et vous aider à prendre la bonne décision !

Est-ce que je peux devenir professionnel en suivant la formation de Marip ?

Le cursus de formation est composé de modules recouvrant les 4 grandes écoles de méthodes qui composent le feng shui traditionnel : san he, xuan kong, san yuan et ba zhai.

Ce qui distingue le professionnel de l’amateur c’est son niveau de connaissances et son expérience. Les modules avancés (étoiles volantes, san yuan, san he, xuang kong) vous permettront d’acquérir dans les meilleures conditions toutes les informations nécessaires à une pratique professionnelle.

Il y a loin de la théorie à la pratique. C’est la raison pour laquelle tout au long de votre formation vous pourrez participer à des ateliers pratiques au cours desquels vous travaillerez sur des cas réels, encadré par un enseignant qui a une longue expérience du terrain.

Quand vous serez prêt, nous vous accompagnerons sur vos premiers dossiers client de sorte que vous pourrez délivrer en toute tranquillité les recommandations attendues.

Est-ce que vous délivrez un diplôme ?

Il n’existe pas d’organisme public de référence en matière de feng shui. Pas de syndicat professionnel ou de corporation chargée d’organiser les diplômes ou de les valider, d’adouber les consultants. Les appellations « institut », « association française », « fédération » accolées au terme feng shui n’ont donc pas de sens particulier et ne préjugent d’aucune qualité ou distinction particulière.

Nous ne délivrons donc pas de diplôme et nous sommes opposés à ce système parce que l’habit ne fait pas le moine.

L’objectif de votre formation avec nous n’est pas de faire un diplômé de plus, mais un bon praticien. Et un bon praticien de feng shui n’est pas quelqu’un qui dispose d’un diplôme de participation à une session de formation, c’est quelqu’un qui conjugue à la fois expérience pratique et théorique.

Tout au long de votre formation, nous vous apprendrons à poser un diagnostic clair, faire des recommandations adaptées, mesurer les résultats. C’est par la qualité de votre travail, la pertinence et la précision de vos diagnostics qui vous convaincrez vos interlocuteurs. Et que votre travail vous rendra heureux et fier.

Où les formations ont-elles lieu ?

Les formations ont lieu sur Paris et Montpellier, selon le domaine. Reportez vous à l’agenda en tête de page pour voir la localisation des formations.

Puis-je me former chez moi ?

Marip édite différents ouvrages qui vous permettent de démarrer votre formation chez vous.

Pourquoi les formations ne sont pas gratuites ?

La mode est au gratuit. Le bon plan de nos jours, c’est ce qui ne coûte rien. Mais il n’y a pas de miracle. Rien n’est jamais gratuit. Une formation de qualité a un prix. Alors lorsqu’il y a quelque chose de gratuit, il faut regarder en détail à la fois le contenu et qui paie à votre place pour ce que vous allez recevoir.

Que faut-il penser du titre de Maître de feng shui

Si ce titre avait du sens autrefois, il est aujourd’hui largement usurpé, c’est un miroir aux alouettes marketing. Ne courrez pas après les maîtres, cherchez simplement des personnes authentiques.

Vous envisagez de vous former, contactez-nous

Nathalie Mourier
Nathalie Mourier
Paris
06 72 88 85 18
Eric Spirau
Eric Spirau
Montpellier
06 08 89 48 11
Fermer le menu