fbpx
Marip the feng shui firm

Nos actes ne changent que lorsqu’on adopte un nouveau point de vue sur un sujet. Et quand nous agissons autrement, nous obtenons des résultats différents.

Pour trouver ces nouveaux points de vue et leur conférer assez de consistance pour vous faire bouger, Marip met en œuvre des outils très anciens mais très pointus qui amènent à réfléchir autrement.

Depuis 2002

Nathalie Mourier et Eric Spirau ont créé Marip The Feng Shui Firm en 2002 pour offrir aux entreprises et aux particuliers une gamme complète de conseils et de services dans le domaine des arts énergétiques chinois.

Marip propose donc un conseil d’expert, un enseignement de haut niveau qui fait référence et une activité d’édition pour le grand public et les professionnels.

La Magic touch de Marip

Rendre accessibles et pertinentes des approches qui pourraient sembler insolites
et décalées de notre réalité contemporaine et occidentale.

Marip, espace de créativité

Forts de notre longue expérience, nous avons dépassé le cadre strict du feng shui à l’origine de la constitution de Marip et nous avons développé une approche plus globale et plus créatrice qui intègre :

  • Le chemin personnel avec le ba zi,
  • La prise de décision rapide avec le yi jing,
  • Les choix stratégiques avec le qi men dun jia
  • Les approches plus classiques de l’accompagnement d’entreprises et des dirigeants créateurs de valeur.

Disposer de plus de leviers permet de trouver plus facilement une solution adaptée, rapide et efficac dans un monde aux enjeux complexes.

Plus de 30 ans de conseil aux entreprises, 20 ans d’expérience des arts traditionnels chinois

Le panel des méthodes et techniques utilisés par Marip place l’homme au centre de chaque projet.

A chaque fois, le fil rouge est la mise en accord du projet avec les potentiels du lieu et de la personne, qu’il s’agisse d’un individu, d’un groupe, d’une entreprise ou d’une collectivité.

Au cœur de notre métier :

  • Aider à déterminer le meilleur projet global.
  • Identifier les risques et les opportunités.
  • Faciliter les choix en les éclairant.
  • Accompagner le changement.

Toutes nos actions visent à des résultats concrets.

Éthique

Éthique

Chaque mission est une création de valeur dans le respect des dimensions humaines, environnementales et sociales.

Créativité​

Créativité​

Notre expertise alliée à une vision globale des enjeux produit des solutions originales propres à susciter l’enthousiasme.

Pragmatisme

Pragmatisme

Toutes nos recommandations sont au point de convergence réaliste entre dimension théorique, faisabilité et respect de l’identité du client.

L'activité de Marip s'organise autour de 3 axes

L’occident place l’homme est au centre de tout, l’imagine parfaitement autonome. Cette vision a certes encore de nombreux adeptes, mais ce modèle ne nous aide en rien à relever les défis auxquels nous sommes confrontés.

La tradition taoïste des arts traditionnels permet de considérer une dimension beaucoup plus large, plus riche et plus intelligente de l’homme et de l’univers.

Depuis 2001 notre pratique en individuel ou en entreprise nous a confirmé la justesse de cette approche et c’est ce que nous mettons en œuvre dans notre conseil.

Enseigner, c’est apprendre.

C’est bien connu : pour enseigner, il faut aller (bien) plus loin dans la compréhension d’un sujet. Ce chemin de patience produit ses fruits : plonger au cœur des arts traditionnels permet d’en retirer la substantifique moelle et de trouver des axes de mise en pratique novateurs.

Sous l’impulsion de Maître Yap Cheng Hai, nous avons créé des cursus complets de formation, destinés aux amateurs ou aux professionnels.

Il existe très peu d’ ouvrages de fond dans nos domaines d’intervention. Nous avons donc créé une série de collections d’ouvrages de référence dédiés au grand public et aux professionnels, en devenir ou confirmés.

Lancées en 2006 pour partager notre expérience terrain et diffuser un enseignement de fond, les collections de Marip ont trouvé une large écho auprès d’un public varié. Et nous intégrons progressivement les ouvrages d’autres auteurs au fil des rencontres que nous faisons.

L’art de concilier Écologie et Performance

Plongeant dans plus de 3 500 ans d’histoire, le Feng shui est à la source de l’écologie : il caractérise les interactions existant entre un individu et le milieu qui l’entoure.

Depuis quelques décennies, l’homme a surtout considéré la terre comme un pourvoyeur de ressources. Puis il a pris conscience de son impact sur l’environnement pour finalement concevoir l’écologie au sens large : la compréhension des relations existant entre les êtres vivants, leur habitat, l’environnement et les autres êtres vivants.

Le feng shui fournit un modèle de ces interactions et permet à l’homme de développer ses projets de façon originale et pertinente, en accord avec le milieu et le moment.

Mis en œuvre par Marip, cela devient un outil de management de l’espace pour l’individu, l’entreprise ou la collectivité. Ou l’art de concilier Écologie et Performance.

L’utilisation conjointe du Qi men dun jia, du Ba zi et du Yi jing ouvre une palette d’interventions encore plus large avec une meilleure intégration des parcours humains, qu’il s’agisse du parcours en entreprise ou du parcours personnel car il est difficile de traiter l’un sans tenir compte de l’autre.

Concilier écologie et performance

Laisser un commentaire

Fermer le menu