fbpx
Zi wei du shou, astrologie de l’Empereur, art de la destinée

Le zi wei dou shu 紫微斗数 est une forme d’astrologie chinoise descriptive qui passe en revue 12 secteurs de la vie et en indique les forces et les faiblesses. Comme en astrologie chaldéenne, il existe des transits qui permettent d’actualiser la lecture à une date donnée.

On appelle aussi cette forme d’astrologie chinoise l’Étoile Pourpre. En effet, zi signifie pourpre et wei signifie très petit, comme un petit point rougeoyant dans le ciel. Zi wei signifie aussi ce qui est au centre et dans le thème astrologique, c’est l’étoile de l’Empereur qui est la plus importante. 

Le thème de zi wei dou shu

Le thème de zi wei est constitué de 109 étoiles, dont 14 étoiles majeures et 4 étoiles modificatrices importantes, réparties dans 12 palais appelés secteurs.

Ces étoiles sont distribuées à partir de la date de naissance de la personne. On lit souvent que le zi wei est une astrologie lunaire, mais en fait, certaines étoiles sont calculées sur une base lunaire, d’autres solaires.

L’analyse est fastidieuse car elle est établie à partir d’un grand nombre de règles qu’il faut dérouler une à une, à la différence du bazi où il y a une mécanique élémentale importante pour l’analyse. A titre indicatif, le logiciel ProSuite ZiWei contient un ensemble de 2500 règles qui sont automatiquement analysées à la création du thème.

ZiWei du 2019-1-17 13h
Thème du 17 janvier 2019, 13h

Interprétation du zi wei dou shu

L’interprétation prend en compte la position des étoiles dans les différents palais, comment elles se voient les unes les autres : en conjonction dans le même palais, en trigone, en opposition … Selon le palais/secteur dans lequel se trouve chaque étoile, la signification est différente.

L’avantage de cette approche, bien qu’elle soit figée dans sa description, est de pouvoir fournir rapidement si on dispose d’un logiciel un premier portrait, les points forts et les faiblesses d’une personne.

Les 12 secteurs de vie

Le zi wei est évalué relativement à 12 palais qui couvrent les différents aspects de la vie.

I - Destinée

La destinée parle de ses goûts personnels, de la façon dont on se conduit, son comportement, son moral, son humeur, son style, la façon de travailler, les qualités morales, les capacités, les talents, ce dont on est capable.
 

II - Parents

Ce secteur est en lien avec le père et la mère, les ancêtres, mais aussi les enseignants, patron, propriétaire, autorité, l’état.
 

III - Chance

Ce secteur décrit l’esprit, la réflexion, les pensées profondes, l’état psychologique, les capacités d’apprentissage et d’approfondissement.
 

IV - Immobilier

Parle de la vie et des activités à la maison, de tous les types de changements susceptible d’y survenir comme la décoration, la rénovation, l’achat, le déménagement.
 

V - Carrière

Indique comment on exerce le pouvoir, sa capacité à lutter pour le pouvoir, l’autorité, les droits. Peut on être sujet aux émotions, subir une domination, un litige avec le gouvernement.

VI - Amis

Ce secteur traite du contact social et des relations humaines, des relations hétérosexuelles, de la romance, de la chance amoureuse, des affaires extra-conjugales, mais aussi de la relation avec la clientèle.
 

VII - Voyage

Parle de voyages et des déplacements, mais aussi des négociations, des débats, des opportunités de démarrer une entreprise ou une tâche majeure, des chances que l’on peut avoir à l’étranger.
 

VIII - Santé

Ce secteur indique la force physique, l’endurance, les changements dans la physiologie de la personne, l’état d’une maladie et les changements de l’état d’un patient.
 

IX - Finances

Indique les ressources financières, les sources de revenus, la capacité à rechercher la richesse et le profit, les possibilités d’investissement, parle du chiffre d’affaires, mais aussi de la nourriture, des aliments.

X - Enfants

Parle des enfants, des descendants, des étudiants, élèves, disciples, subordonnés des troupes sous ses ordres, de la capacité à avoir un héritier.

XI - Conjoint

Parle du conjoint, du compagnon, mais aussi du partenaire sexuel, du vivre ensemble, de la quête de l’amour. Une fois marié, il parle également des maisons et famille des conjoints.

XII - Fratrie

Traite des frères et soeurs, des partenaires, associés, collègues, camarades de classe, amis étudiants, mais également de la concurrence et de la coopération dans le commerce ou les affaires et plus généralement, de coopération, alliance; union, coalition.

Revue des 109 étoiles du zi wei

A venir …

A venir …

Voir également

Laisser un commentaire

Fermer le menu