Carillon en bambou

Le carillon peut être une alternative à la cure de sel. Peu importe en quoi il est fait, en bambou mais de préférence quand même en métal, ce qui importe c’est qu’il fasse continuellement du bruit.

Le son est l'expression de l'élément métal

Dans le bouddhisme, il y a une expression qui dit « corps, parole, esprit ». Le son est donc un élément important et le feng shui lui fait une place particulière.

Le son peut être une solution alternative à la cure de sel qu’on utilise souvent, mais pas toujours, pour épuiser le 5 Jaune. En effet, le son est l’expression privilégiée de l’élément métal.

Pour renforcer l’élément métal, on pourrait en théorie utiliser de la terre. Mais la terre est lente à produire, pensez aux milliers d’années nécessaires à la formation des minéraux ! Le son lui apparaît instantanément.

Un point important tout de même : pour que cela fonctionne, il faut que le son soit quasi permanent : un carillon qui ne résonnerait que deux fois par jour par exemple n’est donc pas très efficace. Il est plus sûr d’utiliser une radio ou de la musique.

Cycle de création des 5 éléments chinois

Les carillons

Si vous utilisez des cloches ou des carillons, ils doivent impérativement être en métal et avoir si possible un joli son.

Utilisez de préférence un carillon en métal

On préfère qu’un carillon compte 6 ou 7 branches (en référence au loshu et aux 5 éléments, les chiffres 6 et 7 étant tous les deux liés au métal).

Toujours pour les cloches et les carillons : placez-les de préférence en extérieur et dans le vent, afin qu’ils tintent continuellement. Pour qu’un carillon qui ne sonne pas souvent soit efficace, il doit être monumental et représenter une grande quantité de métal. L’idéal reste quand même qu’on entende le son.

Les carillons en bambou

Il ne faut pas croire que le bambou soit du bois du point de vue du feng shui. Le bambou, ou tout autre plante, une fois coupé est un matériau inerte, il n’exprime pas la caractéristique essentielle du bois qui est d’être en expansion. Donc un carillon en bambou placé dans un endroit peu venteux est sans effet.

Si le carillon en bambou est placé continuellement au vent et sonne, la dimension « son » se manifeste. C’est comme si il était fait de métal.

cloches en feng shui
Un carillon qui résonne produit du métal

Où placer le carillon

Comme toutes les énergies métal, elles sont en général utilisées pour réguler les énergies de terre et principalement les étoiles annuelles 2 et 5. Ces outils n’ont aucun effet sur les étoiles de structure. Comme une étoile n’est jamais seule et que certaines personnes peuvent faire un usage très bénéfique du 5 ou du 2 dans leur vie, comme toujours en feng shui, il n’y a pas de règle générale applicable de façon universelle concernant le placement du carillon. Dans le doute, mieux vaut éviter d’en mettre un.

Dans la diaspora chinoise, on trouve souvent un carillon en métal à l’entrée de la maison. La raison en est culturelle. La raison est culturelle : il y a beaucoup de croyances, sans véritable lien avec le feng shui, chez les asiatiques.

La musique feng shui

Le son, quel qu’il soit, fait apparaître l’élément métal. Et du point de vue du feng shui, cela s’arrête là. Les effets que cela va avoir sur les personnes occupant le lieu dépend uniquement de la configuration des étoiles volantes et absolument pas de la nature de la musique.

On trouve sur le net pléthore de musique pour la réussite et le succès ou pour purifier et harmoniser. Ce sont juste des instruments marketing. Le feng shui n’a rien à voir avec cela.

Carillon feng shui ou musique, la seule chose qui importe est qu’ils produisent du son.

Laisser un commentaire