fbpx
Les tableaux en feng shui

En dehors de certaines couleurs appliquées sur des tableau de grande taille, ce qui est représenté sur le tableau n’a pratiquement pas d’importance en feng shui.

Pas réellement de tableau feng shui

Si on se limite aux intérieurs, on compte deux effets en feng shui : où et comment une personne est positionnée dans sa maison et quels interactions existent entre les éléments présents et les étoiles volantes du moment. Tout ce qui est directement figuratif comme un tableau ou une photo de mer ou un soleil, une évocation de la nature, … toutes ces représentations ont une valeur énergétique très faibles, elles n’existent en définitive que dans notre cerveau. Même notre œil ne les voit pas. Elles n’ont donc aucun effet en feng shui.

La bonne nouvelle c’est que vous avez toute latitude pour décorer votre intérieur avec les tableaux et photos de votre choix. Vous pouvez mettre n’importe quel tableau dans votre chambre d’adulte et laisser à votre ado ses posters favoris sans que cela n’ai d’incidence en feng shui. Tableau chinois, tableau de dragon, tableau d’une scène d’amour, … tableau placé dans un couloir ou au dessus du lit, tout cela n’a pas d’importance, faites vous plaisir.

Une seule exception : le rouge

Le rouge est la couleur du feu. Parmi les 5 éléments, c’est de loin le plus rapide. Il suffit d’avoir une surface importante colorée en rouge pour qu’il se manifeste et interagisse avec les autres éléments présents, principalement les étoiles volantes.

Ce rouge peut se trouver sur un très grand tableau de couleur vive, le dessus de lit peut être rouge, il peut aussi orner les fenêtres et s’étaler avec un large tapis ou une moquette.

L’avantage d’un tableau ou d’un dessus de lit, c’est qu’on peut les enlever facilement lorsque l’effet du feu n’est plus désirable. Par contre, on ne se défait pas facilement d’une moquette rouge.

Attention donc à l'usage du rouge en grande quantité dans une pièce
Intérieur rouge

Laisser un commentaire

Fermer le menu