fbpx
Chambre à coucher feng shui

Que vous soyez un gros dormeur ou non, la chambre à coucher est l’une des pièces dans laquelle vous passez le plus de temps : chaque jour, les Français dorment en moyenne 7 heures et 47 minutes. La qualité du feng shui de la chambre va avoir un impact sur votre santé, vos relations, votre développement professionnel ou personnel.

Nous passons près de 8 heures en moyenne par jour à dormir, soit un tiers de notre vie. Cela fait tout de même beaucoup et on s’interroge sur le feng shui d’une chambre pour toutes sortes de raisons.

Dormir et se reposer est de l’ordre du privé. Certains pensent donc que l’aménagement de la chambre influence exclusivement leur santé, leur vie personnelle ou familiale. Mais ce n’est bien sûr pas le cas : compte tenu du temps que nous y passons, les qi que nous prenons dans cet espace ont un impact sur notre structure énergétique globale. Ils peuvent donc influencer tous les pans de notre existence, aussi bien personnel et familial que professionnel ou financier. C’est pour cela qu’on examine toujours de très près le feng shui d’une chambre, qu’il s’agisse d’une chambre d’adulte, d’ado, d’enfant ou de bébé.

Alors, quels sont les points auxquels il faut faire attention pour aménager la chambre à coucher et  que le feng shui vous soit favorable ?

L'importance de la position du lit

En feng shui traditionnel, la position et l’orientation sont deux critères fondamentaux pour aménager les pièces et bien entendu pour l’aménagement d’une chambre à coucher.

« Une chambre à coucher feng shui » est une chambre dans laquelle le lit est placé à la fois au bon endroit et tourné dans la bonne direction pour alimenter votre structure énergétique dans des qi dont elle a besoin.

Orientation du lit : dormir la tête au nord, au sud ?

On considère souvent que dormir la tête à l’est ou au nord est la meilleure des positions. En réalité, quand on examine les choses de plus près, on se rend compte que cette règle qui semble gravée dans le marbre n’est pas si universelle que cela.

Alors, faut-il dormir la tête au nord, la tête au sud ou ailleurs encore ? Qu’est-ce que ça veut dire concrètement d’orienter son lit ? Et comment décider de l’orientation du lit ?

La chambre d'ado, d'enfant, de bébé en feng shui

Chambre de bébé, chambre d’ado turbulent ou en phase apathique, chambre d’adulte, chambre de fille ou de garçon, comment aménager une chambre de sorte que son feng shui soit favorable à son occupant ou à ses occupants ?

Tous nos commentaires sur l’aménagement d’une chambre feng shui se trouvent dans l’article qui suit.

Laisser un commentaire

Fermer le menu