toilettes-feng-shui

L’emplacement des toilettes en feng shui est un point important : suivant le secteur dans lequel elles se trouvent, elles n’auront pas le même impact sur votre vie.

WC feng shui or not WC feng shui ?

Dans la chine ancienne, tout comme chez nous longtemps aussi, les toilettes étaient à l’extérieur. Pourtant les toilettes sèches n’ont pas été inventées d’hier.

Les toilettes sont un lieu destiné à évacuer, à recycler des énergies qui ne sont plus bonnes pour nous. Les avoir donc à l’intérieur revient donc à polluer ce lieu.

En premier lieu, on évite à tout prix de placer les toilettes au centre de la maison

Le ciel de la maison, autrement dit le secteur qui se trouve au centre, est une zone qui doit absolument être préservée. Si vous avez plusieurs wc dans la maison, un au centre et l’autre pas, condamnez l’usage de celui qui est autre car il impacte négativement toute la maisonnée.

A défaut de toilettes extérieures, les placer dans un qi négatif du bazhai

Si vous ne vivez pas dans une maison écolo avec des toilettes sèches externes, le moindre mal consiste à placer les wc dans un zone négative du ba zhai.

 

A quoi correspond le feng shui des toilettes ? Les toilettes doivent-elles être séparées de la salle de bains ? WC feng shui or not WC feng shui ?

Séparer salle de bain et toilettes

Ce qui importe est la zone dans laquelle se trouve les toilettes. Ce n’est pas une question de pièce, ni de paravent pour délimiter un espace particulier. Les zones sont des espaces d’influence du qi qui ne sont pas contraintes par la présence de murs.

Donc, avoir les wc dans la salle de bain est uniquement une question de choix personnel, ce n’est pas une question de feng shui.

Baisser l'abattant, fermer la porte

Baisser l’abattant et fermer la porte des toilettes est simplement un geste de bonne éducation.

Le qi se fiche bien de tout cela. Vous trouverez sur cette page consacrée aux portes une explication l’absence de fondement à vouloir maintenir une porte fermée pour des raisons de feng shui.

Cet article a 2 commentaires

  1. Breton

    Bonjour.
    Je reviens vers vous par rapport a un questionnement au sujet d’un appartement au sein d’un immeuble.
    Je vis en Asie,l’immeuble a une entrée plein ouest, l’appartement au 3 ème étage est situé dans le secteur no,o,so et centre de l’immeuble.est il plus important de tenir compte de cette répartition ou du ba zhai de l’appartement en lui même.ceci m’interpelle pour équilibrer les étoiles volantes. Il l’ y a autant de réponses différentes que de sites!!!un grand merci pour vos lumières.
    Isabelle

    1. Bonjour,
      Je ne suis pas sûre de comprendre la question que vous vous posez. Donc voilà quelques informations :
      1-Est-ce que cela a du sens de prendre en compte le ba zhai de l’immeuble ? Oui certainement, mais ce n’est pas le premier point d’entrée d’une analyse.
      2-On n’équilibre pas le bazhai et les étoiles volantes. Ce sont deux grilles de lecture concomitantes, mais distinctes.
      L’environnement va jouer un rôle majeur dans l’activation ou non des qi liés aux étoiles volantes.
      Bien à vous,

Laisser un commentaire