fbpx
Le salon feng shui

L’aménagement du salon est un sujet de préoccupation très partagé.

Que votre salon soit rectangulaire ou en L, qu’il soit spacieux ou petit, du point de vue du feng shui, les règles sont toujours les mêmes. Avec cet article, aménager son salon devient un jeu d’enfant.

Découvrez quelques idées simples à mettre en œuvre pour le feng shui du salon.

 

Aménager un salon feng shui

Souvenez-vous qu’en feng shui ce qui est important ce sont les deux critères suivants :

  • La qualité du qi de la pièce,
  • La qualité du qi des endroits de la pièce où vous passez le plus de temps.

Pour comprendre la qualité du qi de la pièce vous utiliserez le ba zhai et les étoiles volantes.

Où positionner vos fauteuils et votre canapé pour un salon feng shui ? Quels sont les meubles que vous pouvez avoir dans cette pièce ? Vous aménagez un salon-salle à manger ? Rien de plus simple avec les informations ci-dessous.

feng shui salon

Comment positionner fauteuils et canapés dans un salon feng shui ?

Que ce soit pour lire, regarder la télévision, écouter de la musique, vous poser un moment pour discuter avec vos proches, l’endroit où vous passerez le plus de temps dans cette pièce, ce sont les fauteuils et le canapé.

Quand vous réfléchissez à l’aménagement de votre salon, le(s) fauteuil(s) et le canapé sont les premiers meubles que vous devrez disposer. Vous les placerez de manière à bénéficier des meilleurs qi disponibles en vous aidant pour cela du ba zhai et des étoiles volantes.

feng shui salon idée aménagement

Placez votre fauteuil favori et votre canapé dans un bon secteur et dans une bonne direction. Quand vous réfléchissez à l’aménagement de votre salon, fauteuil et canapé sont les premiers meubles que vous devrez disposer. Vous les placerez de manière à bénéficier des meilleurs qi disponibles en vous aidant pour cela du ba zhai et des étoiles volantes.

Une disposition feng shui dans mon salon, autour du canapé

Vous pouvez placer près du fauteuil ou du canapé une console, une table basse, un point de lumière, bref tout ce qui vous facilitera la vie au quotidien. Aucun de ces éléments ne modifie la qualité du feng shui de votre salon.

La pièce peut aussi accueillir une bibliothèque, un piano, une tv, un espace musique, bref tout ce qui est nécessaire pour vos activités quotidiennes et celles de votre famille.

Rideaux au salon

Certains aiment les rideaux pour leur effet décoratif ou, plus prosaïquement, pour filtrer la lumière, se protéger d’un vis-à-vis trop présent, voir contenir la chaleur. D’autres au contraire souhaitent des fenêtres dégagées sur l’extérieur.

Est-ce que les rideaux (ou les stores d’ailleurs) ont un impact dans le feng shui du salon ? Lors de l’aménagement de la pièce devez-vous accorder une importance particulière à cet aspect ? La réponse est non !

aménager salon rideaux

Qu’il s’agisse de simples voilages ou d’épais et lourds rideaux, cela n’aura aucun impact sur le feng shui de votre salon.

Salon-salle à manger

Chez vous, le salon accueille aussi la salle à manger ? Cela ne pose pas de problème particulier :

  • Aménagez le salon en utilisant les informations plus haut.
  • Pour la partie salle à manger de la pièce, référez-vous à l’article ci-contre. Nous expliquons en détail les éléments à prendre en compte.

En conclusion, l’aménagement du salon est simple et ne requiert aucun ajout particulier. Pour que le feng shui du salon soit bon, veillez simplement à vous installer de manière à prendre des qi qui vous sont favorables.

Rideau, cheminée, table de salle à manger, consoles ou autre sont facultatifs, ils vous permettent de donner une âme à la  pièce et de créer l’atmosphère dans laquelle vous vous sentez bien. Profitez-en !

Laisser un commentaire

Fermer le menu