fbpx
poutre-apparente-feng-shui

La présence d’une poutre apparente, bien que fort esthétique, peut être une problème en feng shui dès lors que vous vous trouvez assez longtemps dessous.

La poutre génère une onde de forme

La poutre apparente est relativement présente dans les appartements et les maisons anciennes. Pour certains, cela ajoute au charme d’une pièce, à son caractère.

Malheureusement, les poutres empêche la circulation du qi. Pour parler un langage occidental, elles créent une onde de forme qui vient perturber ceux qui se trouvent dessous.

Grosse poutre, petite poutre, poutre peinte, poutre cérusée, poutre en bois brut  : même combat. On peut habiller la forme autant qu’on veut, l’impact sur les personnes reste le même.

L'impact de la poutre se fait sentir immédiatement dessous. Evitez d'avoir votre tête sous une poutre.

Si vous avez une chambre avec poutre apparente, il faut éviter que le corps et tout particulièrement la tête, se retrouve sous la poutre. Selon le sens des poutres, on peut décaler latéralement le lit ou le placer ailleurs.

Le problème se pose également avec les bureaux. Dans ce cas, il est souvent facile de déplacer légèrement le bureau pour ne pas avoir la tête sous la poutre.

Chambre avec poutre apparente
Cette photo illustre les deux types de solution pour contourner le problème des poutres apparentes.

Le baldaquin

Le lit à baldaquin crée un entre la personne et les poutres au plafond un espace de protection. Le qi descendant est stoppé. C’est une façon élégante et traditionnelle, bien qu’un peu encombrante !

Combler l'espace entre les poutres

Il est possible de tendre une toile ou de réaliser une maçonnerie de façon à laisser la trace de la poutre sans avoir l’effet d’écrasement.

Solution aux poutres apparentes

Laisser un commentaire

Fermer le menu