fbpx
Yi king, un auteur célèbre

Utiliser le wen wang ba gua pour décrire une personne que l’on ne connait pas.

En juillet 85, l’un de mes amis proches qui s’appelle Man, sachant que j’étudie le yi et que je m’intéresse aux prédictions, m’a donné les coordonnées de naissance (le 23 janvier 1941 entre 7 et 9 heure le matin) de quelqu’un et demandé de faire une prédiction pour cette personne.

Shao Weihua, traduite du chinois en anglais par H. Mesker, puis traduite en français par Nathalie Mourier.

Année :  chen, Mois :  chou, Jour :  wei, Heure :  chen

J’ai tout de suite transformé ces informations en un hexagramme et j’ai obtenu l’hexagramme 61 – la vérité intérieure qui mute en hexagramme 42 – l’augmentation.

Tirage 1941-1-23

L’hexagramme 61 – la vérité intérieure appartient au palais de Gen, le wuxing (l’élément) de cet hexagramme est identique à celui de l’année, du mois et du jour ce qui en fait un hexagramme prospère et indique donc un individu prospère. Je démarrai par la littérature : « Pour commencer, je dirais que cette personne doit avoir un talent d’écrivain hors du commun. S’il s’engage dans cette voie il deviendra célèbre et jouira d’une très bonne réputation. En 1965, sa carrière littéraire connaît un formidable développement … ».

Mon vieil ami Man m’écoutait et quand j’ai eu terminé il répondit tout excité et surpris : « Cela fait quelques années que je ne t’ai pas vu et je ne pensais pas que tu étais aussi bon. Tout ce que tu as dit est juste, c’est comme si la personne avait été devant toi, tu le connais aussi bien que la paume de ta main. Tu ne le connais pas à titre personnel, c’est le célèbre auteur Wang XX. Initialement c’était un ouvrier mais le 1er mai 1965 Zhou Enlai lui a confié des responsabilités au sein du parti et les leaders politiques du pays l’ont reçu cordialement. Une ascension vraiment formidable. »

Explications

Le trait shi (le sujet)  wei est du même wuxing que le mois et le jour, il est donc prospère. Bien qu’il clashe le mois, il est produit par le trait dominant 9 en 5  si ce qui rend cette personne vraiment prospère.

Le trait Parents représente les documents et la correspondance officielle. Ces deux traits produisent le shi (l’objet).

L’oiseau est sur le shi  (l’objet), ses talents littéraires sont réellement exceptionnels, c’est l’image de la gloire, c’est pourquoi c’est un auteur célèbre.

1965 marque l’envol de sa carrière littéraire, 1965 est une année   yi   si, le trait 9 en 5 coïncide avec l’année. Le 5ème trait et l’année produisent le trait shi, son avancement rapide est lié à l’empereur : il sera donc reçu par les autorités et les leaders, voilà la récompense de la célébrité.

Laisser un commentaire

Fermer le menu