fbpx
Yi king, soutenance de thèse

Un correspondant internet a sollicité un tirage de yi king pour savoir si sa soutenance de thèse en janvier 2013 se terminerait de manière favorable. La soutenance se déroule dans un pays dans lequel toutes les soutenances ne sont pas systématiquement couronnées de succès et le candidat peut être recalé définitivement ou le jury peut ajourner  ses conclusions dans l’attente d’une seconde présentation.

Le tirage a été fait le 25 décembre 2012, vers 10:30.

Le sujet est bien préparé pour l’événement (trait sujet fort, pas de clash). Le résultat sera très probablement favorable au consultant. L’aspect favorable est renforcé si la date de soutenance est annoncée à partir du 28 ou 29 décembre 2012 (à la date du tirage la date n’était pas connue).

Le résultat étant délivré le jour de la soutenance de la thèse, on peut toutefois se demander si la soutenance n’aura pas plutôt lieu en février 2013 compte tenu de la position du gua shen ( yin ici).

Soutenance

Suivi

  • La convocation a été communiquée le 26/12/2012, un jour  you.  you correspond au trait Officier qui ce jour-là se trouve du coup activé, mis en mouvement.
  • La soutenance de thèse a eu lieu le 9/01/2012, un jour  hai. La branche  hai porte la relation  Parent, qui représente un diplôme. Ce qui est bien entendu très favorable à l’aspirant thésard.
  • La soutenance a été couronnée de succès. Après vérification, elle s’est déroulée avec aisance ce qui était prévisible compte tenu de l’aspect lisse et direct de l’hexagramme initial.
  • L’absence de trait mutant dans ce cas conduit à penser que la probabilité d’un échec était en réalité faible. Élément qui s’est trouvé après coup confirmé, le jury étant composé en grande majorité de personnes ayant participé au projet de recherche et ayant dans le passé déjà eu l’occasion d’exprimer les éventuels doutes ou problèmes qui pouvaient se poser, ce qui a permis à l’étudiant de rectifier le tir avant sa soutenance de thèse.

Laisser un commentaire

Fermer le menu