ProSuite est une suite logicielle en ligne dédiée aux arts traditionnels chinois. Stars a été le premier calculateur de Marip dédié aux étoiles volantes. La première mouture a été développée dès 2002. En 2017, Stars a été intégré à ProSuite afin de pouvoir disposer en un seul endroit de toutes les données relatives à un client : son feng shui, son bazi, ses questions de yi king, … C’est l’outil indispensable des professionnels.
ProSuite Stars est plus qu’ « another flying stars calculator ». C’est un calculateur de qi très pratique qui intègre également le calcul du gua, du bazhai, permet de tourner les grilles et prend en compte les sous-secteurs. Il gère également le cas des castle-gate.
Bonjour Nathalie
Pouvez-vous m’indiquer incidence de la terre qui est faible en automne sur l’élément terre et sur les étoiles volantes 5; 2; 8 et sur vôtre carré année Chinoise & perturbateurs de l’année. Et pouvez-vous m’indiquer combien il y a d’intersaison en élément terre car moi je n’en trouve que deux entre l’hiver et le printemps NE et entre été et l’automne SÓ alors que l’on peut lire régulièrement 4?
Bonjour,
Je ne peux pas répondre à toutes ces interrogations qui demanderaient, pour certaines, un long développement. Nous couvrons ces aspects lors des formations.
Pour les saisons terre : il y a 4 mois terre dans l’année (chen, wei, xu et chou).
Bonjour on m’a dit que que les étoiles annuelles avaient une incidence sur les jeunes de -25 ans, les étoiles sur -50 ans et celle du jour sur les -75 ans et l’horaire pour les autres. Est – ce exact?
Bonjour,
Je ne sais pas quoi vous dire si ce n’est que je ne comprends pas le sens de cette idée. J’ajouterais au passage que dans la pratique ça ne se vérifie pas. En tout cas si on parle bien de feng shui. Mais est-ce vraiment le cas ? Ou bien est-ce l’utilisation de ces étoiles dans l’approche des 9 star Ki ?
Bien à vous
.bonjour…
Bou…. je trouve tout ceci très complexe… je vais tacher de commencer par le début….. merci pour tout ce que vous faites. Bonne continuation à bientôt merci encore
Bonjour,
Merci pour votre message. Effectivement comme vous l’indiquez, commencer par le début, avancer pas à pas est une bonne manière de procéder. Vous trouverez sur notre site de très nombreux articles qui vous permettent de comprendre les bases du feng shui traditionnel.
Vous pouvez également consulter les ouvrages de la collection Au-delà des apparences, consacrés au ba zhai et aux étoiles volantes (voir la Boutique sur notre site internet).
Bonne continuation à vous et au plaisir de vous retrouver sur notre site ou lors des événements que nous organisons.