fbpx
Horoscope & signe chinois – Calculs gratuits Marip

Marip vous propose votre horoscope chinois gratuit, basé non pas sur des considérations générales et très romancées liées à une sorte de mythologie attachée aux 12 animaux du zodiaque chinois, mais sur le lien qui existe entre votre signature énergétique personnelle constituée de 4 signes et de l’énergie du moment.

Quel est mon signe chinois ?

Chacun de nous dispose d’une signature unique constituée de 4 animaux et de 4 éléments. Chaque animal gouverne un secteur de vie différent. Lorsque se pose la question de savoir si c’est un bon jour pour entreprendre telle ou telle action, il faut considérer l’animal qui correspond à ce type d’action : ce n’est donc pas toujours l’animal de l’année.

Pour calculer son signe chinois, ou plutôt ses signes chinois, il suffit d’entrer sa date de naissance.

Désirs, investissements

L’heure correspond à ce vers quoi nous nous projetons, la trace que nous aimerions laisser par devers nous. C’est pourquoi on y retrouve nos enfants qui sont comme un prolongement de soi lorsque nous ne serons plus là, de même que nos investissements et les biens qui eux aussi nous survivront.

Si l’indicateur est favorable, c’est le bon moment pour investir, suivre les idées et les envies qui me traversent l’esprit ou prendre des décisions relatives aux enfants. Dans le cas contraire, profil bas.

Maison, conjoint

Le jour est ce que nous avons de plus intime : notre partenaire de vie et notre maison.

Si l’indicateur est favorable, on peut attendre un véritable soutien de sa part et trouver du repos chez soi.

Si vous n’avez pas de partenaire ou que vous envisagez de changer de maison, il est pertinent de regarder l’indicateur avant d’arrêter votre choix.

Avec un indicateur défavorable, mieux vaux attendre un autre jour.

Carrière, travail

Le mois pilote notre performance au travail et sur le long terme, notre trajectoire professionnelle. Il représente aussi nos parents et c’est un indicateur de notre psychisme.

Si l’indicateur est favorable, c’est le bon moment pour lancer de nouveaux projets, entreprendre des tâches qui requiert de l’énergie et de l’investissement personnel.

Dans le cas contraire, attention aux décisions prises et aux paroles dites ce jour là, l’esprit n’étant pas au plus clair.

Cercle social

L’année parle de la part la plus superficielle et apparente de soi. C’est à travers elle que nous entrons en contact avec les gens, cela concerne donc nos amis, nos collègues, la famille éloignée.

Si l’indicateur est favorable, c’est le bon moment pour poster sur réseau social favori ou faire de nouvelles rencontres.

Si l’indicateur est défavorable,l’heure n’est pas à la communication, vous serez mal perçu ou mal compris.

L'idéal, c'est d'anticiper

Pour cela, Marip vous propose deux outils idéaux pour cela, l’un papier, l’autre en ligne :

Marip édite depuis 2010 un almanach grand public qui est l’équivalent d’un tong shu, l’Almanach des énergies positives.

L’Almanac Pro® est le calculateur en ligne sur lequel vous pouvez obtenir à l’avance toutes les informations relatives à une journée et une heure donnée. Il inclut bien entendu toutes les données du tong shu.

Pour aller plus loin

Avoir une aide au jour le jour pour aider à prendre les bonnes décisions est indiscutablement précieux. Toutefois, cela ne donne pas de vision d’ensemble et de fil rouge à suivre sur la durée. Pour cela, il faut une étude complète du thème d’astrologie que Marip peut réaliser pour vous. Cette étude donne les clés de la personnalité, ce qu’il faut faire et ne pas faire pour être bien dans sa vie.

Laisser un commentaire

Fermer le menu