fbpx
Marip éditeur

On ne trouvait pas les livres qu’on avait envie de lire, alors on a décidé d’en éditer.

Editeur de livres et d'outils

Le feng shui a suscité depuis le milieu des années 90 un enthousiasme fantastique et un grand nombre d’ouvrages sont sortis qui ont permis au grand public de se familiariser avec le sujet. Et de se poser des questions. Toutefois, il existe peu d’ouvrages concernant le feng shui traditionnel, et encore moins d’ouvrages de référence.

Quand on veut aller au-delà des principes simples exposés dans les ouvrages en librairie, qu’on veut fouiller et approfondir le sujet, vers quelle source se tourner ?

Et ne parlons pas du bazi (les 4 piliers de la destinée) pour lequel il n’existait rien en langue française jusqu’à ces dernières années. Si le yi jing est mieux documenté, on ne trouve en revanche que très peu de sources intéressantes et substantielles concernant l’interprétation, l’approche de la fleur de prunier ou le yi jing taoïste.

C’est ce qui nous a décidé en 2006 à proposer un catalogue d’ouvrages de fond qui associent contenu, intérêt et pédagogie. Au fil des années nous avons ouvert le catalogue à d’autres auteurs pour vous donner accès à des maîtres qui ont une pratique intéressante, savent l’exprimer, ont un vrai savoir et envie de le partager.

Il y a d’abord eu Takashima Kaemon dont nous avons publié le Takashima Ekidan en 2011, puis Grand Maître Vincent Koh  en 2013. Suivent Maître Goh Guan Leong en 2014, Liao Fan en 2017. Et tous ceux encore à venir !

Parallèlement, nous avons développé des outils tels que les cartes pour que ceux qui étudient les arts traditionnels puissent plus facilement mémoriser les idéogrammes et autres informations de base.

Tout aussi indispensables, les calculateurs gratuits ou la suite logicielle en ligne sont le prolongement d’ouvrages tels que l’Almanach Pro.

Logo imprim-vert

Un combat pour imprimer vert et en France

Depuis le début, nous avons souhaité imprimer vert et en France. Nombre de nos imprimeurs ont depuis mis la clé sous la porte, face à la concurrence venue principalement de l’est : Europe de l’est et Asie.

Les autres facettes de Marip

Les fondateurs de Marip

Fermer le menu