fbpx
Marip centre de formation

Vous trouverez, bien entendu, chez Marip des cycles de formation complets, de l’initiation au perfectionnement.

Mais vous trouverez surtout, un réel engagement vis à vis des arts traditionnels et le souci de transmettre un savoir réellement opérationnel, une approche complètement à l’opposé des attendance certificates.

En recherche d'excellence

La volonté de transmettre a toujours été inscrite dans les gènes de Marip et celle de l’indépendance également.

A contrecourant des approches marketing très en vogue, nous avons toujours refusés d’être les représentants officiels de tel ou tel maître, à commencer par Grand Master Yap Cheng Hai qui nous avait fait l’honneur et l’amitié de nous demander d’être ses représentants pour la langue française.

Il y a toujours une forme de compromission et de langue de bois à être ainsi attaché à une lignée, une marque … en contrepartie de la notoriété quelle confère à peu de frais.

Dès lors qu’on veut aborder un domaine en profondeur et le challenger dans ses affirmations, l’indépendance est indispensable. C’est le gage de transmettre un savoir qui a été confronté à la dure nécessité de la réalité, plutôt que colporté et mal compris.

Pour autant, les contenus des formations de Marip sont fidèles aux enseignements de nos lignées et disposent d’une pédagogie adaptée au monde moderne.

 

Les fondateurs de Marip

Fermer le menu