boussole

L’idéal est d’utiliser un lopan pour prendre des mesure, mais si vous avez une bonne boussole et que vous ne cherchez pas le degré près, vous pouvez vous en sortir.

Voici comment se servir d’une boussole pour obtenir une mesure fiable en feng shui.

Comment utiliser une boussole

Comment utiliser une boussole pour mesurer l’orientation d’une porte, d’une tête de lit, d’un bureau ou autre ? Comme beaucoup d’autres choses, c’est simple à condition de savoir comment s’y prendre.

En suivant notre vidéo, vous apprendrez à vous servir facilement d’une boussole standard.

Deux éléments sont importants :

  • Utilisez une boussole type randonnée, avec une base carrée ou rectangulaire, telle que celle présentée ici. Le fait de disposer d’une base est très utile pour aligner visuellement votre boussole avec le seuil de la porte, la tête de lit ou de le bord de votre bureau. Cela vous permettra de vérifier que vous êtes bien parallèle à votre point de référence et vous aidera à obtenir une mesure précise. Plus la base est grande, plus il est facile de rester caler correctement.
  • Au moment d’aligner l’aiguille, assurez-vous d’être bien au-dessus de la boussole. Il faudra donc vous pencher légèrement en avant, pour éviter une erreur de parallaxe qui fausserait la mesure.
boussole

Si vous pouvez en avoir un, il est nettement plus facile d’utiliser un lopan pour prendre les mesures : la base est plus large et vous pouvez directement lire sur les anneaux du lopan les informations dont vous avez besoin sans risque d’erreur.

Le lopan marip est conçu pour un usage facile et sans connaissance préalable.

Pour découvrir comment prendre une mesure avec un lopan (traditionnel), consultez cette vidéo.

 

Se servir d'une boussole intégrée à votre téléphone portable

Ce serait bien pratique, parce qu’il y a plus de chance que vous ayez un téléphone sous la main qu’une boussole, mais ce n’est malheureusement pas possible car en feng shui traditionnel, les informations que nous recherchons dépendent rigoureusement du nord magnétique.

La boussole d’un téléphone peut être calée sur le nord magnétique mais ce n’est pas certain. Ce qui est sûr en revanche c’est que le niveau de précision n’est pas satisfaisant pour ce que nous cherchons à faire ici. Question de calibrage et d’influence électro-magnétique.

Montage et calibrage des boussoles

Laisser un commentaire