fbpx
L’ascendant chinois

Si l’ascendant chinois véhicule certaines informations, il convient de ne pas en rester là et d’analyser l’intégralité du thème de naissance pour obtenir des informations pertinentes. Comme pour toutes les formes d’horoscope qui produisent des généralités, une partie est peut être vraie, mais on ne sait pas laquelle, ce n’est pas une approche viable.

Qu'est-ce que l'ascendant chinois ?

Le terme ascendant astrologique chinois est emprunté à l’astrologie chaldéenne, autrement dit l’astrologie que l’on pratique en général en occident. On trouve également les termes compagnon de route ou compagnon de voyage car cet ascendant est associé au signe chinois pour lui donner un peu de relief.

L’ascendant chinois donne des informations sur ce que l’on désirerait profondément être au bout de notre parcours de vie. Il dit également des choses sur nos enfants, puisque ceux-ci sont aussi une projection de nous vers le futur.

Comment calculer l'ascendant chinois ?

Ce signe astrologique ascendant chinois est déterminé par la branche de l’heure de naissance.

On trouve de nombreux sites qui indiquent qu’il faut tenir compte de l’heure vraie pour faire ce calcul. Cette croyance est liée à l’approche occidentale de l’astrologie qui s’appuie sur le mouvement réel des planètes pour déterminer le thème astrologique. Dans ce contexte, il est impératif de tenir compte de cette heure vraie puisque cela modifie considérablement la configuration du ciel.

Toutefois, l’immense majorité des astrologues chinois ne font aucune modification. Le modèle astrologique chinois est un modèle plus abstrait duquel le mouvement des planètes est absent.

Comment calculer l’ascendant chinois

Il ne faut pas trop attendre du signe ou de l'ascendant chinois

Il y a seulement 12 branches, c’est à dire 12 animaux pour représenter le signe chinois, idem pour l’ascendant. Cela offre une combinatoire pauvre et il est manifeste qu’il y a plus de 144 types de personnes sur terre.

Déjà dans la chine antique, les astrologues utilisaient les 4 piliers construits à partir de des branches et des troncs de l’année, du mois, du jour et et de l’heure pour monter un thème et mener une analyse.

Il y a plus de 1000 ans, un astrologue du nom de Zi Ping introduisait l’analyse astrologique chinoise moderne qui affine et rend totalement opérationnelle l’analyse d’un thème, consacrant une astrologie chinoise de haut vol : le bazi. Si vous souhaitez vraiment apprendre quelque chose d’intéressant et d’utile pour vous, c’est vers cette astrologie qu’il faut se tourner.

Il est simple et commode de tomber dans la facilité en prenant simplement un signe et un ascendant. On peut écrire des tas de généralités dont une partie finira bien par être vraie, mais cela n’est d’aucune utilité en terme de prise en main de sa destinée et d’outil de transformation personnelle. C’est par contre très amusant de lire chaque jour ou chaque semaine un petit texte sur ce qu’il est supposé nous arriver …

Laisser un commentaire

Fermer le menu