Almanach des énergies positives 2011

Almanach des énergies positives 2011

Un nouveau nom

La première nouveauté de l’Almanach 2011, c’est son nom. La version 2010 s’appelait Feng Shui, Tong Shu, Sélection de date et c’est toujours ce dont il est question : des conseils de feng shui mois par mois, un guide pour choisir la meilleure date pour réussir une foule d’actions comme un mariage, un déménagement, le lancement d’une entreprise, un régime, une opération, … Mais le contenu s’est étoffé.

Si un tong shu contient de précieux conseils sur le calendrier, c’est aussi une somme d’informations et de renseignements sur tout ce qui touche aux différents aspects de l’énergie, du qi, aux saisons, aux travaux, aux aspects pratiques de la vie de tous les jours. Finalement, l’équivalent culturel du tong shu c’est notre almanach. Certains almanachs existent en occident depuis plus de 250 ans, autant dire qu’ils plongent aussi dans une grande tradition d’accompagnement.

Une nouvelle maquette

Le nouveau format se présente à l’italienne, 17 cm sur 24, ce qui le rend plus facile à consulter. Les informations contenues dans les rabats de la couverture vous permettront de parcourir facilement l’Almanach, que vous pourrez consulter comme un magazine. Ceux qui l’ont testé l’ont adopté !

Un contenu addictif

Almanach 2011 : zoom
L’Almanach des énergies positives 2011 est tout sauf un horoscope. Il ne dit pas ce qui va arriver. D’ailleurs qui le pourrait ? Il fait mieux que ça : il donne à chacun des clés précieuses pour mettre toutes les chances de son côté. Dès que vous aurez commencé à l’utiliser, vous verrez tout l’intérêt de l’avoir sous la main et rapidement, il ne vous quittera plus.
Zoom sur

Une des nouveautés 2011 est une série d’articles intitulés Zoom sur pour découvrir les différents arts traditionnels chinois. En lisant ces articles, vous comprendrez en quoi ces arts peuvent subtilement améliorer votre quotidien comme ils l’ont fait pour des générations et des générations d’asiatiques.

De tous les arts traditionnels, nous avons retenu plus particulièrement cette année la méditation, car c’est une pratique qui attire un nombre croissant de personnes et suscite beaucoup de questions. Vous trouverez donc quelques conseils et des réflexions sur le sujet, des extraits d’ouvrage, des pistes de lecture.

Une bibliographie commentée, un carnet de bonnes adresses et un glossaire détaillé font également partie des nouveautés de ce cru 2011.

Détaillé et facile d'emploi

Almanach 2011 : conseils feng shui
Almanach 2011 : synthèse mensuelle
Almanach 2011 : semainier

Le challenge de cet ouvrage grand public est de rendre simple et facile d’emploi un domaine des arts traditionnels réputé pour être particulièrement complexe : surfer sur les nombreux qi (énergies) pour tirer parti du feng shui et sélectionner les meilleures dates.

Marip a développé des logiciels sans lesquels il ne serait pas possible de fournir des recommandations précises et personnalisées. Plus de 200 paramètres sont évalués pour chaque jour et chaque heure et restitués de façon agréable et claire sous forme d’indicateurs pratiques.

Vous savez ainsi mois par mois quels objets placer et ne pas placer dans les différentes zones de votre maison, ce qu’il faut éviter, les opportunités à saisir.

Vous recherchez une date pour quelque chose d’important ? Une vue synthétique des 12 mois de l’année vous permet d’un seul coup d’oeil de retenir les meilleures dates.

Et pour chaque jour de la semaine, vous avez toutes les clés pour réussir.

Les pros, les férus de feng shui, ba zi, yi jing ou MTC ne sont pas oubliés : ils disposent pour chaque mois et chaque chaque jour des infos dont ils ont besoin : troncs et branches, étoiles, hexagrammes, na yin, élément et période du xuan kong da gua.

14 : le grand avoir

La nouvelle maquette nous a permis d’insérer les hexagrammes du jour et du mois que tout le monde pourra utiliser : un guide des hexagrammes est incorporé à l’Almanach qui vous renseigne sur l’essence de chaque figure !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Laisser un commentaire