fbpx
Talisman et miroir ba gua, activation

Miroirs ba gua : activation et talisman

Un miroir ba gua est beaucoup plus efficace quand il est activé. Après un temps de préparation (méditation, visualisations, pratiques de neidan), on passe à la phase d’activation à proprement parler.

On active d’abord le talisman au dos du miroir et on utilise pour cela trois bâtons d’encens.

Dans cette partie du rituel, on « charge » le talisman : 

  • D’une énergie pure qui dissipera les qi difficiles liés à l’environnement
  • D’énergies pures qui soutiendront les résidents sur le plan de la santé et de la prospérité (financière et personnelles),
  • D’énergies pures qui leur donnera de la chance et leur ouvre les voies de la fortune.

Dans la deuxième partie du rituel, on retourne le talisman et on l’ « ouvre » par un autre talisman que l’on trace cette fois dans l’air avec un pinceau particulier que je n’utilise que pour les talismans. Ce talisman est identique à celui que l’on utilise pour « ouvrir les yeux » des statues par exemple. Il connecte l’objet aux san qing, aux trois énergies les plus pures de l’univers, par delà le temps et la matière.

J’ai passé un long moment à me préparer avant de faire le rituel et l’heure que j’avais choisie était vraiment particulière. La différence entre le miroir non activé et le miroir activé est vraiment très nette. Le miroir d’une certaine façon a réellement pris vie. Du coup, j’en ai préparé un autre dans la foulée pour profiter de ce  moment particulier.

Une fois activé, ce miroir n’est plus un objet ordinaire. Je l’ai donc enveloppé dans un tissus rouge et placé sur mon autel en attendant que mon client vienne le récupérer la semaine prochaine.

Activation du talisman du miroir ba gua
Miroir ba gua et talisman sur autel
Miroir ba gua activé
Activation miroir ba gua ouvrir
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Fermer le menu