Du Yi Jing dans le calculateur ProSuite

Du Yi Jing dans le calculateur ProSuite

Le développement de ProSuite suit son cours, voici quelques nouvelles avant sa sortie officielle pour le printemps.

Un superbe outil de Yi Jing

Les amateurs de Yi Jing ne sont pas oubliés dans ProSuite. Ils pourront facilement saisir leurs tirages et disposer du meilleur support visuel pour effectuer leur analyse selon deux approches :

  • l’approche par le texte
  • la lecture du yi jing taoïste ou Wen Wang Ba Gua

Non, cette version de ProSuite ne fait pas l’analyse pour vous, il faudra attendre des versions ultérieures pour ça !

Approche par le texte

Marip utilise en interne depuis de nombreuses années ce format de présentation d’un tirage classique de yi jing. Il est très pratique et met à votre disposition un grand nombre des hexagrammes connexes à la situation. On retrouve ainsi :

  • au centre l’hexagramme du tirage,
  • à gauche ce qui est à la source de la situation,
  • dessous les étapes,
  • à droite les autres aspects à considérer et le résultat.

Bien sûr, vous pouvez enregistrer le tirage dans votre dossier ProSuite et le retrouver instantanément si nécessaire, de même que consulter les notes placées avec.

Wen Wang Ba Gua

Si vous êtes adepte de cette approche plus pointue du yi jing, voici une représentation très claire d’un tirage wen wang, avec les na zhi et relations portées par chaque yao. Les fan yin/fu yin des traits et des trigrammes sont également indiqués, de même que les éléments cachés.

N’hésitez plus à faire de nombreux tirages, la partie fastidieuse du calcul est prise en charge par ProSuite, concentrez vous uniquement sur l’analyse.

Affichez autant de tirages que vous le souhaitez à l’écran, zoomez, dézoomez, modifiez l’organisation des tirages pour pouvoir travailler efficacement sur le sujet qui vous intéresse.

Tous ces graphiques peuvent également être imprimés ou enregistrés en pdf pour être placés dans votre dossier client si vous le souhaitez.

A venir …

Le bazi est certainement l’outil le plus attendu. C’est le dernier à être développé de sorte à profiter de l’expérience acquise en matière d’ergonomie à travers les autres outils. Il est donc en route.

Pour les prochaines news, restez branchés !

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading Facebook Comments ...