Ethique

Loin des modes, le feng shui millénaire vient apporter son soutien aux hommes dans leur quête de réalisation, ce que nous avons coutume de nommer le projet de chacun. Pourquoi poser la question de l’éthique ?

Le feng shui est un outil puissant qui peut soulager bien des maux et lever les obstacles sur votre route.

Pour autant, il convient de garder présent à l’esprit les points suivants :

  • le feng shui ne révolutionnera probablement pas votre vie. C’est un coup de pouce très opportun et parfois très puissant, mais à la mesure de votre environnement et de votre destinée. Sauf quelques cas rares, le feng shui ne fera pas de vous un milliardaire, en tout cas pas sur un claquement de doigt !
  • il ne vous délivrera pas d’un effort à accomplir : le feng shui crée l’opportunité, à vous de la saisir. Si vous recherchez un emploi, vous pourrez avoir de belles propositions. Mais si vous claquez la porte à chacune …
  • le consultant de feng shui est un expert, pas un mage. Les consultants de Marip sont issus du monde de l’entreprise et rompus à l’analyse critique, nous ne vendons pas de rêves.
  • le feng shui parfait n’existe pas. Il nécessiterait souvent de modifier profondément les lieux ou d’agir de façon très suivie avec le temps, toutes choses dont un individu normal s’accommode mal au quotidien. Toute mise en oeuvre de feng shui est donc un processus consensuel qui doit s’adapter à vos possibilités, à votre budget et à votre situation familiale, …

Le feng shui est un art taoïste, il se développe autour des trois piliers de la trinité cosmique

La chance du ciel

C’est notre destinée, les grandes lignes de l’existence humaine : un pays, une famille, des qualités, quelques défauts. Les bouddhistes diraient : le karma.

La chance de l'homme

Le fruit de notre développement personnel, de notre apprentissage. Tout ce sur quoi nous pouvons agir pour nous transformer.

La chance de la terre

La qualité des espaces dans laquelle nous vivons nous aide dans notre vie.
Le feng shui relève des outils de la chance de la terre.