Editeur d’outils et d’ouvrages

Editeur de livres et d'outils

Le feng shui a suscité depuis le milieu des années 90 un enthousiasme fantastique et un grand nombre d’ouvrages sont sortis qui ont permis au grand public de se familiariser avec le sujet. Et de se poser des questions. Toutefois, il existe peu d’ouvrages concernant le feng shui traditionnel, et encore moins d’ouvrages de référence.

Quand on veut aller au-delà des principes simples exposés dans les ouvrages en librairie, qu’on veut fouiller et approfondir le sujet, vers quelle source se tourner ?

Et ne parlons pas du bazi (les 4 piliers de la destinée) pour lequel il n’existe rien en langue française. Si le yi jing est mieux documenté, on ne trouve en revanche que très peu de sources intéressantes et substantielles concernant l’interprétation, l’approche de la fleur de prunier ou le yi jing taoïste.

C’est ce qui nous a décidé en 2006 à proposer un catalogue d’ouvrages de fond qui associent contenu, intérêt et pédagogie. Au fil des années nous avons ouvert le catalogue à d’autres auteurs pour vous donner accès à des maîtres qui ont une pratique intéressante, savent l’exprimer, ont un vrai savoir et envie de le partager.

Il y a d’abord eu Takashima Kaemon dont nous avons publié le Takashima Ekidan en 2011, puis Grand Maître Vincent Koh  en 2013. Suivent Maître Goh Guan Leong en 2014 et Maître Lily Chung et le Dr Jin Peh en 2015.


Je ne suis pas tout à fait débutante en feng shui mais en feuilletant votre manuel, j’y trouve un éclairage nouveau sur des notions que j’ai déjà  acquises. C’est vraiment passionnant !
Agnès Sergent-Schielé

J’ai acheté et étudié avec beaucoup d’intérêt 2 de vos ouvrages. (…) Vos livres  m’apportent une aide inestimable (…) il y a des subtilités qui  sont ainsi complétées  à la lecture de vos ouvrages.
Catherine Gruner, Israël, Portugal

J’ai bien reçu vos cartes que je trouve très bien pour apprendre et mémoriser les idéogrammes etc, elles sont bien pensées. Je les recommande à tous ceux qui souhaitent apprendre par cœur tous les idéogrammes.
Cécilia