fbpx
Quand consulter en feng shui

Diagnostics flash avant un achat ou une location, recommandations techniques, CAO 3D, suivi …

Nous vous accompagnons pour vous aider à choisir un nouveau lieu de vie, à rénover ou à construire votre habitation et à tirer un meilleur parti de ce que vous possédez déjà.

Prendre le bon qi

Une consultation de feng shui est la façon la plus efficace de bénéficier des bienfaits du feng shui dans votre vie.

Nous adaptons notre démarche à votre projet et le processus varie en fonction des situations.

Construire - Rénover

C'est le moment idéal pour optimiser votre feng shui et tirer le meilleur parti du lieu.
Ne laissez pas passer cette occasion rare de concevoir un lieu qui vous soutient réellement.

Déménager

Avant de prendre votre décision, vérifiez que la qualité énergétique du lieu vous convient bien et qu'elle est en phase avec vos projets.

Déjà installé

Vous rencontrez des difficultés ? Le feng shui peut vous aider à y remédier.
Tout va bien ? Vous pouvez vivre et travailler encore mieux.

Vous allez construire ou faire des travaux de rénovation importants

Pour tenir compte de l’ampleur du projet et de sa particularité, la démarche est à chaque fois différente : nous pouvons vous assister pour le choix du site, dans la conception du bâtiment, le design intérieur …

Nous intervenons en qualité d’assistance à Maitrise d’Ouvrage et avons l’habitude de travailler en étroite collaboration avec les experts réunis par nos clients : architectes, paysagistes, architectes d’intérieur … Le feng shui peut être une force de proposition intéressante : il fait apparaître des solutions auxquelles on n’aurait pas pensé et qui se révèlent extrêmement agréables à vivre. Discutons ensemble de votre projet !

Marip propose un plus indéniable en matière de rénovation ou de construction : un dossier très complet comportant des plans détaillés ainsi qu’éventuellement des vues 3D.

Le feng shui traditionnel ne relève pas de la décoration. Il traite en priorité de points suivants :  l’organisation du bâtiment, la position des portes, des escaliers, des chambres, de la cuisine, l’affectation des différents espaces à l’usage que vous en aurez. Ce sont des  points extrêmement importants. C’est pourquoi, profitant d’une grande créativité et de plus de 25 ans d’expérience dans l’utilisation d’outils de CAO, nous fournissons des plans aussi précis que ceux d’un architecte.

La CAO est particulièrement utile en rénovation car il y a de grosses contraintes liées à l’existant, aux murs porteurs … Elle permet détablir le meilleur compromis entre feng shui, agrément d’usage et contraintes techniques.

Vous cherchez un nouveau lieu où vous installer

Il est important de faire le bon choix. La consultation comprend deux phases :

Le diagnostic flash

Il permet de connaître les qualités énergétiques du lieu, ce qu’il vous offre. Le bassin géographique, les routes, les bâtiments ou les montagnes proches, la répartition des pièces, la position des portes, l’orientation du bâtiment sont analysés. Nous vérifions comment ce lieu va impacter votre existence.

Objectif d’un diagnostic flash : choisir un lieu qui vous soutiendra au quotidien.

Les recommandations

Nous vous donnons notre feedback : en quoi ce lieu est-il bon pour vous ? Pourrez-vous l’aménager de manière à en tirer le meilleur parti possible du point de vue du feng shui ? Est-il favorable pour vous ? Quelles sont les possibilités d’évolution ? Nous n’entrons pas dans les détails de l’aménagement, mais à l’issue de notre échange, vous avez une photo claire de la situation : « c’est bon », « ce n’est pas bon » ou « c’est bon moyennant telle ou telle condition ».

Nous avons l’habitude d’intervenir dans des contextes particuliers exigeant une réponse rapide. Contactez-nous pour bénéficier de nos conseils avant de vous engager, nous sommes très réactifs dans ce type de situation car nous savons que les délais sont souvent tendus.

Vous êtes déjà installé : regardez votre espace autrement

La consultation se déroule en trois temps : expertise, recommandations, suivi.

L'expertise

Une consultation permet de connaître les qualités énergétiques du lieu, ce qu’il vous offre, ses qualités et éventuellement ses freins.

  • Nous discutons avec vous de ce qui est important pour vous, de votre projet. Il n’existe pas de feng shui générique, chaque feng shui est particulier et doit être calé sur les individus qui vivent ou travaillent dans le lieu.
  • Nous prenons différentes mesures dans l’environnement extérieur : la position du bâtiment dans le bassin géographique où vous êtes installé, les routes, les bâtiments ou les montagnes proches donnent de précieuses indications sur la qualité du feng shui du lieu.
  • Nous regardons comment les qi présents à l’extérieur se distribuent à l’intérieur. Cela nous renseigne sur la qualité et la dynamique des qi dans lesquels vous vivez et leur impact sur vous.

Les recommandations

Elles vous sont remises par écrit ou oralement, suivant ce dont nous sommes convenus ensemble.

  • Forces et faiblesses du lieu.
  • Comment organiser votre espace pour pour bénéficier d’un bon feng shui ?
  • Y a-t-il des tournants importants à prendre et quand ?
  • Quelles couleurs et quels éléments privilégier pour booster votre feng shui ?
  • Calendrier de travaux éventuellement : tous les lieux ne réagissent pas de la même manière aux travaux. Certaines années seront plus faciles que d’autres, mieux vaut le savoir avant d’entamer le chantier. 
  • Suivant vos besoins, nous vous proposerons une optimisation sur une période dont nous aurons convenus à l’avance.

Le suivi

Nous restons disponibles pour vous après la remise des conclusions pour :

  • Répondre à vos questions.
  • Ajuster au plus fin les modifications.
  • Prioriser les changements. intéressants à mettre en œuvre
  • Évaluer avec vous les solutions et les résultats.

 

L’accompagnement de nos clients est au cœur de notre démarche.

Les informations dont nous avons besoin pour une consultation

  • Plans d’intérieur
  • Plan cadastral
  • Nom, prénom et dates de naissance des résidents
  • Date des événements marquants, dont la date d’emménagement.

Avant tout travail d’analyse, nous aurons avec vous un entretien préliminaire. Cela nous permettra de de balayer avec vous les points importants et ceux que vous souhaitez booster dans votre vie.

Vous avez un projet, vous vous posez des questions, contactez vos experts feng shui :

Nathalie Mourier
Paris
06 72 88 85 18
01 42 51 39 33
Eric Spirau
Montpellier
06 08 89 48 11
04 99 54 61 74

Vivre dans un lieu qui vous soit propice

Le feng shui permet d’organiser un lieu qui vous soit favorable dans les différents domaines de votre existence : santé, relations familiales et professionnelles, développement professionnel et personnel.

Nous choisissons souvent notre domicile en fonction de différents critères pratiques : proximité du lieu de travail, de l’école, de parents, prix, superficie et nombre de pièces, … En revanche, nous ne savons pas comment les qi – les énergies du lieu – influencent notre vie.

Sans être une panacée, le feng shui traditionnel offre les moyens d’apprécier la qualité énergétique d’un lieu. Cette compréhension nosu permet d’en tirer un meilleur parti.

La chambre est un lieu très important en feng shui

Que peut-on attendre d'une consultation de feng shui ?

La chambre est un lieu très important en feng shui​

La vie n’est pas toujours un long fleuve tranquille : il est naturel que des désaccords surviennent dans le cadre familial ou professionnel. Mais quand ces désaccords deviennent systématiques et que les conflits succèdent aux conflits, il devient difficile de vivre et de travailler. Trop d’énergie se trouve en effet mobilisée à pallier les conséquences pratiques et émotionnelles de ces situations.

Or, savoir c’est déjà pouvoir agir. Une consultation de feng shui permet d’identifier ce qui crée un climat difficile dans un lieu. Une consultation de feng shui permet de voir comment contourner le problème,  les solutions sont souvent très simples et rapidement efficaces.

Nous avons procédé dès vendredi soir aux premiers changements suite à vos recommandations. (…) Les effets ont été immédiats ! Les petites se lèvent vers 8h au lieu de 6h30/7h et les journées sont calmes (nous avons l’impression d’être en « vacances »).

Elles jouent toutes les 3 ensemble sans heurts ce qui n’était quasi jamais arrivé. Elles se prêtent les jouets. M… a bien diminué ses colères. (…) la maison est beaucoup plus calme. Merci beaucoup.

Valérie Grudé - Naturopathe à Lyon

Une meilleure santé

Votre état de santé dépend étroitement de la manière dont vous dormez et dont vous vous nourrissez. Il dépend également en grande partie de la qualité énergétique du lieu dans lequel vous vivez.

L’analyse du feng shui de l’environnement extérieur et de la répartition des qi à l’intérieur permet de comprendre comment votre comportement et votre vitalité sont affectés par les qi du lieu.

Une consultation de feng shui traditionnel permet de connaître l’origine de vos difficultés et les changements possibles.

Les effets des changements de chambre, de couleurs etc… [faits suite à votre étude de feng shui] commencent à se faire sentir : mon mari dort beaucoup mieux et ne prend plus de somnifère ! Si si et il l’a reconnu lui même.

Le relationnel avec ses collègues s’est amélioré, comme ça, tout d’un coup ! (…).

Moi-même j’ai un sommeil plus réparateur, et j’ai l’impression que mes différents projets avancent de manière fluide.

M… n’a plus de soucis de concentration pour l’école et apprend la musique, l’art plastique et la natation sans problème. Sam commence a faire ses nuits (…).

J’ai repéré un terrain dans ma rue qui pourrait nous convenir mais je n’ai pas encore parlé de mon projet aux propriétaires âgés, il faut que je trouve le bon moment.

Encore merci.

Dr L. Ch - Région sud-ouest

Booster son travail

On apprend autant, sinon plus, de ses erreurs que de ses succès. Il est naturel et probablement inévitable qu’un parcours professionnel soit à l’occasion heurté par des difficultés. Mais trop de difficultés ou des difficultés trop lourdes nous freinent dans notre développement humain : on ne peut pas vivre en permanence en serrant les dents.

Suivant les cas, les problèmes rencontrés peuvent être liés au lieu de travail et/ou à l’habitation. C’est une situation à laquelle on pense rarement dans ces termes car on imagine souvent qu’il existe un lien unique entre un lieu et les difficultés que l’on y rencontre.

Or, vous passez une partie de votre vie chez vous, ne serait-ce que les nuits. Si les qi de votre habitation sont défavorables sur le plan professionnel, cela se traduira dans votre travail, quel que soit le lieu où vous exercez .

Gilles est le gérant dynamique d’une agence immobilière spécialisée dans les biens haut de gamme. Après deux années de succès retentissants, il enregistre une nette stagnation depuis quelques mois. Il ne travaille quasiment jamais au bureau, nous décidons donc de vérifier d’abord le feng shui de son domicile.

Nous lui recommandons plusieurs aménagements dans l’entrée, le salon et sa chambre. Le feng shui de la maison indique de possibles problèmes d’yeux pour sa femme, nous suggérons donc qu’elle prenne rendez-vous avec son médecin traitant.

Gilles nous rappelle six semaines plus tard pour partager avec nous l’histoire suivante : quand nous nous sommes rencontrés, il venait de perdre l’exclusivité de la vente d’un magnifique appartement et son concurrent était en cours de négociation avec les propriétaires, le contrat était donc perdu pour Gilles.

Peu de temps après l’audit de feng shui, l’un des clients de Gilles demanda à visiter l’appartement une seconde fois et de manière inopinée fit immédiatement une offre qui a été rapidement acceptée par les propriétaires qui n’avaient pas terminé les négociations avec le concurrent de Gilles ! Quelques formalités plus tard, le compromis était signé et Gilles touchait sa commission de transaction.

La femme de Gilles était un peu sceptique concernant le feng shui mais ce succès improbable la décida à aller voir un ophtalmologiste qui diagnostiqua un infarctus oculaire préoccupant. Un traitement adéquat a été immédiatement mis en place.

Gilles H., agent immobilier à Paris

Déménager, changer de lieu

Ca y est, c’est décidé : vous allez déménager, changer d’appartement ou de maison, louer ou acheter, peut-être même construire. Une analyse du feng shui du lieu ou du terrain vous permettra de savoir rapidement s’il est conforme à vos projets, s’il est bon pour vous, s’il vous soutiendra.

Cette maison ou cet appartement favorisera-t-il vos aspirations personnelles ? Ce terrain sur lequel vous souhaitez bâtir, comment en tirer le meilleur parti ?

Si vous avez du mal à trouver un lieu ou à vendre votre bien, le feng shui peut apporter une aide précieuse : nous boostons les qi qui favoriseront une vente ou une opération immobilière. C’est une approche très technique mais performante dont nombre de nos clients ont bénéficié !

En novembre, nous étions convaincus d’avoir trouvé le lieu qui nous convenait le mieux à tous les trois. Suite à votre premier diagnostic, nous avons décidé de poursuivre nos recherches et je ne le regrette vraiment pas !

Nous venons juste de signer le compromis de vente pour le dernier bien que vous avez analysé pour nous et c’est beaucoup mieux que ce que nous imaginions pouvoir décrocher ! Un grand merci pour votre soutien durant nos recherches.

Jacqueline Thibault, région parisienne

Vendre un bien

Vous souhaitez vendre une maison, un appartement ou un terrain et malgré tous vos efforts, rien ne bouge. Vous avez quelques visites, voire beaucoup de visites, mais aucune offre. Vous n’avez  aucune visite. Bref, ça n’avance pas.

Énergétiquement, il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles la vente d’un bien est bloquée. Nous vous proposons des consultations spécialisées sur ce type de sujet.

Depuis 2001, nous avons assisté de nombreux clients dans leurs démarches, avec un excellent taux de réussite.

Quand j'ai rencontré Nathalie, j'avais mis mon appartement en vente presque 2 ans plus tôt. Il était bien situé, au prix du marché mais il y avait peu de visites et aucune offre. J'étais complètement bloqué dans mes projets de déménagement en province, les charges pesaient lourd. Ca me minait beaucoup le moral.

Mes enfants m'ont offert une consultation, le problème a été réglé en 3 semaines ! Un an plus tard, je n'en suis toujours pas revenu. Encore un immense merci à vous pour votre aide.

Patrick, Paris

Ils témoignent de leur expérience de consultation de feng shui

Alors en projet de construction d’une maison à ossature bois et économe en énergie, en Loire-Atlantique, c’est en lisant un article d’un magazine sur Marip que je me suis rendu compte que j’avais oublié d’intégrer les principes Feng-Shui dans mon projet. Avec mon épouse nous avions cette sensibilité pour nous être documentés et avoir travaillé le jardin de notre première maison sur ces quelques bases. J’ai donc contacté Nathalie qui m’a proposé de venir passer une journée sur place afin de s’imprégner du projet. Elle a noté toutes les caractéristiques de la famille, elle nous a fait parler, notre façon de vivre, nos souhaits… Nous sommes allés sur le terrain du futur projet. Elle en a fait le tour, étudié et travaillé les orientations, a récupéré tous les plans de la maison. Deux faits m’ont marqué ce jour là : Lorsqu'elle a pris la terre entre pour l’examiner, la scruter, la sentir de ses mains et son conseil qui peut sembler étonnant : « Avant le début de la construction, les 4 membres de notre famille devaient faire le tour du terrain en dispersant un alcool fort tout en songeant aux êtres vivants sur ce terrain et en les rassurant pour les désagréments qu’on leurs ferait subir pendant quelques mois avant que la vie reprenne normalement ». Et on l’a fait !

Je l’ai mis en relation avec l’architecte et je lui ai demandé, ainsi qu’aux entreprises qui devaient intervenir, de respecter ce qu’elle conseillerait. Notamment, elle a fait modifier quelques orientations essentielles permettant d’optimiser les projets nous concernant. Par ailleurs, deux dates étaient à respecter : le jour de la première intervention du maçon et le jour de la pose de l’ossature en bois. Ce fût fait. La construction s’est bien déroulée. Nous avons aussi discuté de l’intérieur, des aménagements, des couleurs des peintures à respecter selon nos profils. Nous avons communiqué avec Nathalie sur à peu près tout ce que l’on faisait : choix des matériaux, des couleurs, agencement de la cuisine. Nous ne voulions pas annihiler les « énergies positives ».

De notre côté, nous avons noté qu’entre le début de la construction et jusqu’à la mise hors d’eau, hors d’air, nous n’avons subi que très peu d’intempéries. Je me rappelle de la réflexion du charpentier sur son salarié qui est intervenu sur notre maison. Il s’y sentait bien et insistait pour y venir travailler. L’architecte me parle encore de cette expérience qui lui a plu.

Sur le terrain, elle m’a également conseillé de bien nettoyer un coin qui extérieurement laissaient apparaître quelques déchets. Mais ce n’était rien à côté de ce qui était sous terre. J’ai commencé à la main et fini à la mini-pelle pour dégager environ deux bennes de camion de chantiers de déchets et détritus. J’ai appris par la suite que ces quelques gentillesses avaient été enfouie par les entreprises lors de la construction du lotissement. A cet endroit, nous avons aménagé un massif de plantes et un figuier n’arrête pas d'y grandir. Je ne peux que remercier le conseil de Nathalie sur ce point car elle a vraiment insisté sur le « nettoyage ».

Aujourd’hui nous vivons bien notre maison. Tout le monde s’y sent bien, la famille comme les amis qui y passent.

Yann Troudet

J’ai croisé la route de Marip il y a maintenant onze ans. J’ai pu bénéficier notamment des conseils en feng shui.

Pour chacun de mes appartements, j’ai choisi des consultations pour leur aménagement et cela m’a beaucoup aidée. Lorsque j’habitais mon petit F2, les préconisations ont, par exemple, permis de soutenir mes projets professionnels et ma classe a remporté un concours sur lequel nous avions travaillé toute l’année.

Nathalie Mourier avait également été très intéressée par ma salle de bain, rouge et violette à l’époque. Les énergies ainsi stimulées pouvaient aggraver des problèmes de dent, ce qui était mon cas. Comme c’était ma première consultation, je n’ai pas pris la mesure de effets des énergies et je n’ai pas pris le temps de repeindre. J’ai perdu ma dent. Depuis, je fais beaucoup plus attention à réaliser les aménagements conseillés et à ne pas déranger les énergies chatouilleuses. Cela m’a permis de soutenir les projets qui me tiennent à cœur.

Emeline Porthé
Fermer le menu