Marip : l’art de réfléchir autrement

L’art de concilier Écologie et Performance

Plongeant dans plus de 3 500 ans d’histoire, le Feng Shui est à la source de l’écologie, puisqu’il caractérise les interactions existant entre un individu et le milieu qui l’entoure.

Historiquement, l’homme a d’abord considéré la Terre comme un pourvoyeur de ressources. Puis il a pris conscience de son impact sur l’environnement pour finalement concevoir l’écologie au sens large : la compréhension des relations existant entre les êtres vivants, leur habitat, l’environnement et les autres êtres vivants.

Le feng shui fournit un modèle de ces interactions et permet à l’homme de développer ses projets de façon originale et pertinente, en accord avec le milieu et le moment.

Mis en œuvre par Marip, cela devient un outil de management de l’espace pour l’individu, l’entreprise ou la collectivité, ou l’art de concilier Écologie et Performance.

L’utilisation conjointe du ba zi et du yi jing ouvre une palette d’interventions encore plus large avec une meilleure intégration des parcours humains, qu’il s’agisse du parcours en entreprise ou du parcours personnel car il est difficile dans la plupart des cas aujourd’hui de traiter l’un sans tenir compte de l’autre.

Marip, pour vous aider à réfléchir autrement

Il y a quelques années, Marip a en fait passé un cap important : nous avons dépassé le cadre strict du feng shui après l’avoir longuement rôdé auprès des particuliers et des entreprises. Nous avons développé une approche plus globale et plus créatrice qui intègre le chemin personnel avec le bazi, la prise de décision rapide avec le yi jing, les choix stratégiques avec le qi men et les approches plus classiques de l’accompagnement d’entreprises ou de dirigeants créateurs de valeur.

Disposer de plus de leviers permet de trouver plus facilement une solution dans un monde aux enjeux toujours plus complexes.

Enseigner, c’est apprendre. C’est bien connu : pour enseigner, il faut aller bien plus loin dans la compréhension d’un sujet. Ce long chemin de patience produit ses fruits et plonger au cœur des arts traditionnels permet d’en retirer la substantifique moelle et de trouver des axes de mise en pratique novateurs.

Plus de trente ans de conseil aux entreprises, douze ans d’expérience des arts traditionnels chinois

Le panel des méthodes et techniques utilisé par Marip place l’homme au centre de chaque projet avec chaque fois pour fil rouge la mise en accord du projet avec les potentiels du lieu et de la personne, qu’elle soit simple individu, groupe, entreprise ou collectivité.

Au cœur de notre métier : aider à déterminer le meilleur projet global, identifier les risques, faciliter les choix, accompagner le changement. Toutes nos actions visent à des résultats concrets.

Trois valeurs fondamentales caractérisent l’essence de nos interventions :

Pragmatisme

Toutes nos recommandations sont au point de convergence réaliste entre dimension théorique, faisabilité et respect de l’identité du client.

Créativité

Notre expertise alliée à une vision globale des enjeux produit des solutions originales propres à susciter l’enthousiasme.

Ethique

Chaque mission est une création de valeur dans le respect des dimensions humaines, environnementales et sociales.