La cure de sel

Contre-mesure traditionnelle

Les cures désignent les solutions faciles à mettre en œuvre pour corriger un problème énergétique local sans avoir à toucher ni à la structure du bâtiment, ni à l’environnement.

En feng shui traditionnel, il y a en fait peu de cures. Cela se comprend aisément si on garde présent à l’esprit que les cures sont réalisées avec des objets concrets pour traiter de problèmes qui ont lieu sur un autre plan.

La cure de sel est un de ces objets utilisés traditionnellement pour affaiblir un élément terre, en général il s’agit du 5 annuel. La caractéristique principale de la cure de sel est de manifester l’élément métal de sorte qu’il puisse facilement interagir avec la terre et par le biais des liens entre les 5 éléments, affaiblir celle-ci. On se sert également de la cure de sel pour renforcer le métal.

C’est le sel qui est important. L’eau a pour objectif de faire mousser le sel et de rendre l’interaction rapide et efficace. Les autres composants sont également liés au métal par la forme, le nombre, la composition, mais ils sont plus là pour la tradition. cela fonctionne très bien aussi sans.

Recette pour la cure de sel

  • Prenez un récipient si possible rond en verre ou plastique. Le sel est susceptible de corroder le récipient, donc n’utilisez pas un vase en cristal auquel vous tenez !
  • Remplissez-le au 3/4 de gros sel
  • Posez sur le sel 6 pièces de monnaie jaune et une pièce blanche
  • Complétez avec de l’eau
  • Placez le récipient sur une soucoupe, un plat ou autre. Au fil du temps, le sel va en effet remonter par capillarité et progressivement déborder et couler le long des parois extérieures.
  • L’eau va s’évaporer. Complétez régulièrement en rajoutant de l’eau.