Bazi - Ouvrir les yeux

Introduction au Bazi

Cette introduction au bazi vous montrera la double facette de cet art millénaire : à la fois outil de connaissance de soi et de transformation.

Elle présente également le contenu des 2 premières étapes de formation qui est aussi une façon de voir ce que cet outil peut apporter.

Mais très certainement, le plus important se situe dans la « vue », c’est à dire la façon d’envisager cet outil en lien avec les autres outils des arts traditionnels chinois. 

Inscrit dans une pensée taoïste/bouddhiste, le bazi n’est pas un outil d’astrologie récitant un avenir écrit, une destinée figée. Bien au contraire, c’est un moyen d’ouvrir les yeux sur une meilleure compréhension du monde, de l’interdépendance des êtres. Il nous met en capacité d’avoir une vision plus juste de ce que l’on est et de ce qui nous entoure.

Eric Spirau

Eric Spirau est co-fondateur de Marip en 2002. Il enseigne et donne des consultations de bazi depuis plus de 15 ans.

Ingénieur tombé dans l’informatique tout petit comme Obélix dans la potion, il est également enseignant de méditation vipassana. Cette articulation entre science et bouddhisme place ses transmissions comme ses conférences dans un cadre d’ouverture et de relation écologique entre les êtres.